My caption 😄

Transformation Digitale : une guerre IT vs Marketing ?

Résumé

En l’absence d’un partenariat solide entre l’IT et le Marketing, la dynamique de transformation digitale risque de se résumer à quelques projets épars qui répondent aux besoins du moment.

Résultat des courses : l’absence d’une stratégie digitale à moyen-long terme, le mésalignement entre les attentes des clients et les canaux digitaux, l’incapacité à innover et à produire des facteurs de différenciation, l’impossibilité d’améliorer les customers insights via le Big Data (…). Tout cela empêche l’organisation de mener à terme sa transformation digitale et de bâtir des avantages concurrentiels basés sur le numérique.Bien entendu, ces propos doivent être relativisés car on retrouve dans plusieurs structures un partenariat et une collaboration efficiente entre l’IT et le Marketing.

Néanmoins, les risques de débordements restent ici même latents car cette collaboration repose sur un équilibre fragile et souvent sur la bonne volonté d’une poignée d’Hommes. Or, on a l’habitude de compter sur des mécanismes de coordination organisationnels et des processus bien établis, qui ne doivent présenter aucune zone de flou.Quelles sont donc les principales mutations organisationnelles qui devraient accompagner la dynamique de transformation digitale ?

Publication
Transformation Digitale : une guerre IT vs Marketing ?
Date
Liens

More detail can easily be written here using Markdown and $\rm \LaTeX$ math code.